trekking en himalaya

 

 

 

manaslu
       Tour du Manaslu
       Vallée de Tsum

 

 


  printImprimer  |  favorisAjouter aux favoris  |  retourRetour  
 


sous menu treks

trekking népal   trekking népal   trekking népal

Le Népal est une des destinations les plus prisées au monde pour le trekking, car il possède des panoramas uniques. C'est un pays qui offre une grande diversité ethnique et culturelle, mais également une infinie variété de paysages.

Randonner est un excellent moyen de découvrir ses richesses. Il existe un très grand nombre de treks, plus ou moins longs, qui répondent à toutes les envies des voyageurs, en fonction de leurs désirs, mais aussi de leurs capacités physiques. Pas besoin d'être alpiniste ou montagnard expérimenté pour se faire plaisir. Pas nécessaire de parcourir de longues distances pour découvrir une faune et une flore extrêmement variées.

En basse et moyenne altitude, vous découvrirez les cultures en terrasses, les forêts de rodhodendrons, les cascades... et en haute altitude les sommets enneigés, les glaciers et les lacs. Vous traverserez des villages, vous pourrez ainsi observer des modes de vie très variés en fonction des régions et des ethnies (hindouistes ou bouddhistes).

naturallynepal


Les treks les plus connus, et les plus fréquentés aussi, se situent dans les régions de l'Everest, des Annapurnas, du Langtang, du Mustang, du Rolwaling, dans la vallée de Katmandou. Mais les possibilités sont énormes.

Notre rubrique "Les treks et les visites au Népal" détaille un grand nombre de circuits, mais la liste n'est pas exhaustive, et dans une même région, de nombreuses variantes sont possibles en fonction du temps dont vous disposez, de votre budget, de vos envies, de vos capacités physiques...

Le temps de marche entre chaque étape est donné à titre indicatif. Il dépend du rythme et de la condition physique de chaque trekkeur.

A l'exception des treks dépourvus de lodges, vous aurez toujours le choix entre l'hebergement en lodge ou le camping. Sachez toutefois que le trek en camping est plus onéreux que le trek en lodges, car il faut emmener tout le matériel, et donc rémunérer davantage de personnel (porteurs, cuisiniers...).

Les journées de repos prévues dans les villes, notamment à Pokhara, peuvent être prolongées, afin de vous permettre de faire d'autres activités comme le parapente, ou le canyoning...

N'hésitez pas à nous contacter pour personnaliser votre circuit !


sous menu visites

katmandou   katmandou   katmandou

Si vous ne prévoyez pas de trek, ou si vous avez suffisamment de temps avant ou après votre trek, nous pouvons vous guider pour une visite de la ville de Katmandou et/ou des autres villes de la vallée : un patrimoine culturel et architectural unique au monde. Vous trouverez tous les détails dans notre menu "La vallée de Katmandou".

Vous pouvez également visiter l'un des deux principaux parcs nationaux que compte le Népal, le parc national de Chitwan et le parc national de Bardia. Vous trouverez tous les détails dans notre menu "Les parcs nationaux".

filet


join us facebook Retrouvez également notre page Facebook !
Laissez-nous un commentaire !


arrow up Haut de page
 

Siddhartha Trekking - Kapan - Katmandou - Népal
Agence homologuée sous le n° 11752/762
Sukman Tamang : 977 (1) 9841908795 - Palde Tamang : 977 (1) 9841825891
Email : siddhartha-trekking@hotmail.com

filet
logo-ntb logo-taan logo-lumbini2012