trekking en himalaya

 

 

 

actualités



 

 
  printImprimer  |  favorisAjouter aux favoris  |  retourRetour  



sous menu

siddharta  

Pourquoi "Siddhartha Trekking" ?

Siddhartha Gautama est un chef spirituel qui donna naissance au bouddhisme. Il est né à Lumbini, au Népal.

Nous sommes de religion bouddhiste. Siddhartha Gautama nous accompagne et nous protège au quotidien.

En savoir plus sur Siddhartha Gautama :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gautama_Bouddha

A lire également : Siddhartha de Hermann Hesse

Siddhartha Trekking est une agence de trekking francophone basée à Katmandou au Népal. Nous sommes spécialisés dans l'organisation de treks (en logde ou en camping), d'expeditions, de circuits et de visites au Népal et au Tibet. Nous sommes deux associés et amis de longue date : Sukman Tamang et Palde Tamang.

sukman-tamang  

Sukman Tamang : je suis né en 1979 à Chimding, un village dans le district du Solu-Khumbu (région de l'Everest). Je suis marié et père de trois enfants.
J'ai commencé comme porteur et cuisinier. J'ai ensuite optenu mon diplôme de guide à la Nepal Academy of Tourism and Hotel Management (NATHM). Je suis guide de trekking depuis plus de 10 ans maintenant et parle couramment français. J'ai l'équivalent népalais de l'Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS). J'ai travaillé avec de nombreuses agences de trekking expérimentées (Pike Peak Trekking...).
J'ai collaboré de manière régulière avec l'agence de voyage Allibert, accompagnant les clients français sur de grands circuits tels que le camp de base de l'Everest, le Tour des Annapurnas, et bien d'autres.

palde-tamang   Palde Tamang : je suis né en 1968 à Kerung, le village situé en face de celui de Sukman. Je suis marié et père de deux enfants. J'ai également commencé comme porteur et cuisinier. J'ai ensuite optenu mon diplôme de guide à la Nepal Academy of Tourism and Hotel Management (NATHM) puis mon diplôme d'alpiniste à la Nepal Mountaineering Association (NMA). Je suis guide de trekking depuis plus de 18 ans, alpiniste depuis 11 ans et parle couramment français. J'ai l'équivalent népalais de l'Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS). J'ai travaillé avec de nombreuses agences de trekking expérimentées.

Nous appartenons à l'ethnie Tamang, une ethnie de culture et de langue tibeto-birmane. Les Tamang, ainsi qu'une autre ethnie du Népal, les Sherpa (nom que les français donnent volontiers, mais par erreur aux porteurs, car traditionnellement issus de cette ethnie) sont des habitants des montagnes. Ils travaillent depuis de nombreuses générations dans le tourisme. D'où une parfaite connaissance de la montagne et une solide expérience dans le métier.

Notre grande expérience et nos nombreux contacts au Népal nous permettent de choisir nous-mêmes, et avec le plus grand soin, nos équipes d'assistants guides, de porteurs et de cuisiniers. Et puis, nous avons été porteur et/ou cuisinier avant de devenir guide. Nous connaissons donc bien nos équipes et les missions qu'ils doivent remplir. Il règne un esprit de solidarité.

Depuis un an maintenant, nous avons décidé de développer notre activité en offrant aux clients une expérience unique hors des sentiers touristiques : un trek qui passe par le village de Sukman, Chimding. Ce trek poursuit sa route par l'ascension du très peu fréquenté Pike peak, qui culmine à 4200 mètres et qui n'offre rien de moins qu'une vue sur l'Everest, le Kanchenjunga, l'Annapurna II et la chaîne du Langtang.

L'hébergement est prévu sous tente, car les habitations sont petites (souvent une seule pièce) et ne permettent pas une intimité suffisante pour chacun. Mais vous pourrez partager des moments de vie et d'amitié chez l'habitant, lors d'un repas, d'un thé... ou si le calendrier le permet, lors d'une fête de mariage !

Vous trouverez tous les détails dans la rubrique "Trekking au Népal - Everest-Solu Khumbu - Notre spécialité : le Pike Peak".

Enfin, et pour terminer les présentations, Sukman Tamang est également co-fondateur et directeur adjoint de l'association Lumières du Népal qui a pour but d'améliorer les conditions de vie de son village natal, Chimding.
L'association a installé l'électricité dans le village, a construit un moulin à grain collectif, mène un programme d'alphabétisation, de parrainages d'enfants par des familles françaises... et œuvre actuellement afin d'équiper chaque foyer de poêles à bois.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site internet de l'association :
http://lumieresdunepal.fr/


filet


join us facebook Retrouvez également notre page Facebook !
Laissez-nous un commentaire !


arrow up Haut de page
 

Siddhartha Trekking - Kapan - Katmandou - Népal
Agence homologuée sous le n° 11752/762
Sukman Tamang : 977 (1) 9841908795 - Palde Tamang : 977 (1) 9841825891
Email : siddhartha-trekking@hotmail.com

filet
logo-ntb logo-taan logo-lumbini2012