trekking en himalaya

 

 

 


menu kailash
 
 

 

 
  printImprimer  |  favorisAjouter aux favoris  |  retourRetour  



sous menu

Dans le tarif que nous vous proposerons pour votre trek (tarif TTC), les prestations suivantes sont incluses :
1. L'accueil à l'aéroport international Tribhuvan,
2. Le permis de trekking pour la région de trek concernée,
3. Le salaire du (ou des) guide(s) et du (ou des) assistant(s)-guide(s),
3. Le salaire des porteurs (15 kilos de bagages par personne),
4. Le salaire des cuisiniers lors des treks en camping,
5. Tous les repas (3 par jour plus une petite collation), ainsi que les boissons chaudes à volonté,
6. Le transport aller-retour à l'aéroport pour les vols domestiques, au Népal ou au Tibet ainsi que la taxe d'aéroport. Les trajets en bus au Népal et au Tibet, les trajets en 4X4 au Tibet.
7. Les permis de trekking et les assurances pour tous les membres de l'équipe d'encadrement (guide(s), porteurs, cuisiniers).
8. Les frais pour l'emplacement de camping.
9. Toutes les nuits en lodge.
10. La coordination et l'organisation des secours éventuels, hélicoptères... (Prévoir une assurance rapatriement qui couvre le secours par hélicoptère, ainsi que le rapatriement éventuel dans le pays d'origine, lire attentivement la rubrique "Préparer son voyage - Assurances).

les prestations suivantes ne sont pas incluses :

1. Le vol international pays d'origine-Népal,
2. Les assurances voyage et rapatriement,
3. Les excédents de bagages lors des vols domestiques (16 kg et 5 kg pour le bagage à main).
4. Les frais de visa(s).
5. Les boissons froides, alcool et dépenses personnelles pendant le trek.
6. Les douches pendant le trek (en effet, les douches, plus ou moins chaudes, sont payantes dans les lodges).
6. Les éventuels pourboires donnés à l'équipe d'encadrement.
7. Les visites de sites non prévues au programme.
8. Les repas à Katmandou.

Nota : Les taxes d'aéroport pour les vols internationaux ont été supprimées il y a quelques années au Népal. Elles ne sont donc plus pour l'instant à l'ordre du jour.


Les nuits d'hôtel avant et après le trek, ainsi que les visites de Katmandou et de ses environs peuvent être comprises dans le tarif que vous proposera Siddhartha Trekking. Il suffit de nous le mentionner. Beaucoup de clients choisissent cette option. Voir ci-dessous pour de plus amples informations.

Important : 25% du montant total de votre trek vous sera demandé lors de la réservation.

Nous attirons votre attention sur le fait que nos guides et nos porteurs reçoivent un salaire décent, et sont correctement équipés.
Nous ne leur confions pas plus que la charge réglementaire, soit 30 kg de bagages par porteur.
Certaines agences de trekking attirent les clients avec des tarifs très compétitifs. Mais ils le font bien entendu au détriment du salaire, de la sécurité et de la santé de leurs personnels.

filet

Hébergement :

A Katmandou, nous avons l'habitude de réserver pour nos clients un hôtel à Kapan. Un quartier un peu éloigné du centre-ville, très proche du grand stupa de Buddhanath, et qui présente l'avantage d'être beaucoup plus plaisible.
Toutefois, le parc hotelier est immense à Katmandou. Si vous souhaitez faire vous-même votre choix, il suffit de nous le faire savoir.

En trek, les lodges sont des maisons plus ou moins grandes aménagées de chambre et parfois de dortoirs, assez confortables dans l'ensemble. Une salle commune est prévue pour les repas. Les toilettes et les douches sont dans la plupart des cas à l'extérieur des chambres. Il n'y a pas de chauffage dans les chambres, qui sont souvent mal isolées. En revanche, la salle de repas est très souvent chauffée.
Plus nous montons en altitude et plus le confort est modeste. Le nombre restreint d'infrastructure sur certains treks ou parties de treks nous obligent tout de même à nous y arrêter, mais d'une manière générale, nous faisons notre possible pour sélectionner les meilleurs d'entre eux.

Si vous choisissez le camping (ou si vous y êtes contraint par l'absence de lodges), vous serez abrités dans des tentes de deux personnes.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, prendre de vraies douches est parfois possible dans certains lodges. Parfois, on vous propose un grand seau d'eau chaude, qui fera toutefois votre bonheur ! Moyennant un petit supplément.

tarifs-prestations2   tarifs-prestations4
     
tarifs-prestations   tarifs-prestations

filet

Nourriture :

Le plat national népalais est le dal bhat, composé de riz blanc, d'une soupe de lentilles et d'un curry de légumes, parfois agrémenté de viande (souvent du poulet).

Lors de votre trek, vous verrez quotidiennement votre équipe manger du dal bhat. Vous pourrez vous joindre à eux. Mais vous trouverez aussi des soupes, des pâtes, des pommes de terre, des œufs, le tout souvent aux légumes (du jardin !). Quelquefois de la viande.
Vous pourrez aussi parfois goûter aux fameux "momos", raviolis aux légumes, ou à la viande de buffle et même pour les touristes, au fromage de yack !
Que ce soit en lodges, ou préparés par votre équipe si vous êtes en camping, la nourriture est à peu près toujours la même (peu épicée).

filet

Déroulement d'une journée en trek :

• Lever vers 7h. Cela peut être 4h ou 5h du matin lors de l'ascension des cols !
• Préparation des sacs, rangement des affaires. Les porteurs partent généralement avant vous, et font une pause repas vers 10h.
• Petit déjeuner,
• Départ vers 8h, marche,
• Pause "thé-biscuits" vers 10h,
• Repas du midi entre 11h30 et 13h, en fonction des étapes, et petit temps de repos,
• Marche jusqu'à 15h, 16h, 17h, en fonction des étapes,
• A l'arrivée, "thé-biscuits", douche, détente,
• Dîner vers 18h30 ou 19h,
• Coucher à partir de 20h (on se couche assez tôt dans les lodges...).

filet

Vols domestiques :

Le déroulement de votre trek peut parfois être bousculé en raison de mauvaises conditions météorologiques qui empêchent les avions domestiques de décoller. C'est un phénomène assez courant au Népal, et nous sommes tributaires de ces événements imprévisibles. Des aller ou retour en bus peuvent dans certaines situations être envisagés.
Mais il convient de le prendre en considération. Aussi, prévoyez toujours une "marge" de 2 ou 3 jours avant votre vol international de retour.

filet

Vous serez toujours accompagné(e) d'un guide francophone à qui vous pourrez faire part de vos inquiétudes, interrogations, étonnements, joies, avant, pendant, et après le trek.
Préparez-vous à vivre une aventure unique, avec parfois ses petits imprévus aussi !



filet


join us facebook Retrouvez également notre page Facebook !
Laissez-nous un commentaire !


arrow up Haut de page

 

 

 

Siddhartha Trekking - Kapan - Katmandou - Népal
Agence homologuée sous le n° 11752/762
Sukman Tamang : 977 (1) 9841908795 - Palde Tamang : 977 (1) 9841825891
Email : siddhartha-trekking@hotmail.com

filet
logo-ntb logo-taan logo-lumbini2012